La radiofréquence Pellevé appliquée avec le système Surgitron d’Ellman permet, outre les indications chirurgicales (incision et hémostase), la délivrance d’une onde de radiofréquence monopolaire de 4 Mhz pour le traitement non-ablatif des rides.
LE PRINCIPE :
Le système Pellevé permet la stimulation de la synthèse de collagène par échauffement du derme afin d’obtenir un effet de rajeunissement.
INDICATIONS :
Différentes zones sont abordables : le visage (front, zone périorbitaire, pommettes, sillons nasogéniens, plis d’amertume, zone péribuccale, ovale du visage), le cou et le décolleté.
La pièce à main utilisée (un petit dôme métallique + gel de contact) est adaptée à l’étendue, à la fragilité et à l’épaisseur cutanée de la zone abordée.
La radiofréquence ainsi délivrée crée un échauffement du derme, sans effet secondaire sur l’épiderme contrairement au laser : cette technique n’entraîne pas d’éviction sociale.
Un effet tenseur est visible spontanément dés la première séance mais la réelle stimulation collagénique demande plusieurs semaines (environ 90 jours) et nécessite plusieurs séances.
Cette technique est complémentaire au lifting mais ne peut s’y substituer : elle agit sur l’aspect et la structure de la peau mais n’a pas d’action sur les muscles peauciers. Elle peut également être associée aux injections de comblement et/ou à la toxine botulique qui sont des techniques médicales.
PROTOCOLE :
Traitement initial : 6 séances
4 séances espacées d'une semaine
+ 2 séances espacées de deux semaines
Entretien :
1 séance tous les 3 ou 4 mois
Durée de la séance :
30 à 45 minutes selon les zones abordées
vers la page d’accueil du site “kine-paris.com” de Monsieur Thierry FENOU, kinésithérapeute au 28, rue de Ponthieu 75008 Paris. Tel: 01 42 25 38 00