LE PLASMA LIFT :
L’appareil, de la taille d’un stylo et doté d’une pointe mousse, délivre à son extrémité un petit arc électrique capable de créer une rétraction douce et non douloureuse de la peau, sans effet secondaire.
PRINCIPE DU PLASMA LIFT :
L’objectif est de créer de minuscules points de chaleur de la taille d’une tête d’épingle, au niveau de l’épiderme. Ces points de chaleur provoquent par cicatrisation une rétraction de la peau. Plus le nombre de points est élevé, plus la zone se rétracte.
Cette rétraction post-cicatricielle remet naturellement la peau en tension.
INDICATIONS DU PLASMA LIFT :
Initialement créée pour corriger le relâchement modéré des paupières supérieures, cette technique offre d’autres indications :
- Plissé solaire autour de la bouche.
- Pattes d’oie ou rides péri-orbitaires.
- Mini-lifting en corrigeant les plis d’amertume, les plis près des oreilles, etc.
- Relâchement péri-ombilical après grossesse.
- Plissé du décolleté.
- autres indications : consultez votre dermatologue (ex : xanthélasma, tâches pigmentaires) ou votre médecin esthétique.
DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE DÉDIÉE AUX PAUPIÈRES :
Le pourtour de la zone de relâchement cutané est délimité. L’orientation du dessin permet également de créer un vecteur de traction afin de diriger la correction.
On procède ensuite à la juxtaposition des petits points de chaleur dans la zone délimitée. Les impacts sont très brefs et la sensation de chaleur fugace.
Après chaque séance, de la glace est appliquée sur la paupière pour refroidir la zone.
La séance de Plasma Lift dure de 5 à 10 minutes par paupière.
Une deuxième séance est proposée après 1 à 3 mois .
2 ou 3 séances peuvent être nécessaires selon la correction souhaitée.
Les résultats :
Après 1 semaine, le résultat est déjà visible avec une rétraction de 1 à 2 mm .
Le regard est ainsi plus ouvert, le visage plus lumineux.
EFFETS SECONDAIRE ET CONTRE-INDICATION :
Minimes et temporaires, des croûtelles sont systématiquement présentes. Un œdème sous-jacent peut également apparaitre dans certains cas pendant 48 heures.
Contre-indication : glaucome, kératite, dermatoses, peau bronzée ou de phototype 4 et 5 (peau foncée présentant un risque d’hyperpigmentation) et patients porteurs d’un pacemaker.
Précautions : après une séance, le patient repart avec des petits points foncés sur la zone traitée. Il ne faut pas toucher à ces croûtelles et les laisser tomber dans un délai moyen de 7 jours. Pendant cette période, le maquillage est autorisé pour camoufler la zone.
Une photo-protection avec un écran total indice 50 est nécessaire pendant un mois.
Cette technique ne corrige pas les sillons profonds et n’a pas l’effet volumateur des produits injectables : veuillez pour cela consulter votre médecin esthétique.
Dans le cas des paupières, elle peut être une alternative à la chirurgie mais uniquement pour des corrections modérées.
Le résultat est durable sur plusieurs années.
Tarifs sur demande.
vers la page d’accueil du site “kine-paris.com” de Monsieur Thierry FENOU, kinésithérapeute au 28, rue de Ponthieu 75008 Paris. Tel: 01 42 25 38 00